Accueil > Gestion de la douleur

Gestion de la douleur à Toulouse : Esther Cohen

Témoignage de Désirée B- praticienne bien-être 

Mes séances de Grinberg Method avec Esther m'ont permis de faire bouger beaucoup de choses importantes dans ma vie. J'ai pu arrêter un comportement qui handicapait beaucoup mon quotidien depuis 10 ans. Je perdais plusieurs heures par jour et parfois par semaine complètement indisponible à mes relations, à mon travail, à la joie de vivre.

Je peux maintenant traverser des évènements en laissant mes émotions circuler, sans me sentir enfermer dans une fatalité pathologique, dans une logique d'impuissance et de reproduction de vieux schémas. A ce titre j'ai gagné beaucoup de liberté de mouvement, physique et psychologique, et pas mal d'ouverture d'esprit pour créer ma propre vie. (je débute une formation aux USA !)

J'arrive à repérer et exprimer mes émotions plus aisément et j'agis sans perdre mes moyens et j'ai moins peur des situations qui ne répondent pas à mes attentes. Tout ceci nourrit beaucoup mon enthousiasme et ma joie de vivre ayant vécu des années de dépression, j'apprécie cela comme un trésor délectable.

D'autres réponses à la douleur

 Je travaille avec la douleur à différents niveaux, qu'elle se manifeste par symptômes physiques ou au travers d'une souffrance du quotidien. L'un et l'autre sont étroitement lié. Mon travail vous enseigne à défaire les efforts qui interfèrent dans le mouvement de récupération naturel du corps et s'adapte à votre démarche.

Que ce soit physiologique ou une souffrance personnelle, quand ça va mal, nous perdons le contact avec notre corps et  ainsi avec nos sens et notre vitalité. Nous pouvons nous affaiblir, soit en luttant contre la douelur et compensant soit en restant bloqué dans le même type de pensées et tourner en rond. Je vous accompagne par le toucher et la parole à détendre les crispations liés à la douelur ou peur d'avoir mal et à sortir du mental pour découvrir vos propres ressources physiques.

La douleur se vit différement pour chacun et porte les valeurs liées à notre histoire personnelle, éducative et culturelle. Pendant les séances vous prenez contact avec les réactions posturales mémorisées dans le corps afin d'expérimenter d'autres possibilités.

Chaque séance vous enseigne à donner au corps les meilleures conditions pour s'équilibrer à travers le mouvement naturel de récupération.

Apprendre à arrêter de repousser la peur ou la douleur dans son corps est une des clés pour transformer cette énergie en force de mouvement,et récupération de sa mobiité phyique et d'évolution dans sa vie. 

"Je crois que les clés de la guérison des symptômes traumatiques se trouve dans la capacité à imiter la fludité des animaux sauvages lorsqu'après être passé par la réponse de figement, ils retrouvent mobilité et efficacité." Peter A. LEVINE