esther cohen le bog

Ateliers de mouvements en Haute Garonne

Stopping Movement Training- Atelier Hebdo madaire

 

 

L'Atelier de Stopping Movement se déroule à L'espace municipal de danse de  St Cyprien (M°st cyprien)

Tous les mardis de 12H15 à 13H45 (sauf vacances scolaiires)

 

L'atelier de stopping mouvement est une façon  légère de développer votre présence , votre attention , votre liberté et votre santé. Vous augmentez votre niveau d'énergie, de concentration et de légèreté au quotidien. Vous entraînez à bouger en dehors de la perception fixe de vous  et d'explorer la variété de mouvements possibles en vous. L'atelier est l'occasion de jouer avec les limitations et contraintes afin d'élargir ses perceptions et solliciter vos capacités corporelles.

Nous bougeons en musique en respectant des paramètres définis qui incluent différentes parties du corps, différentes vitesses, tailles de mouvements et niveaux d'efforts. L'utilisation de différents objets comme des bâtons, des cordes ect...nous amènent à de nouvelles possibilités de mouvements et de perceptions, à développer un grand niveau de contrôle et une liberté de mouvement. Arrêter délibérément le mouvement en suivant ces paramètres nous conduit à une expérience de mouvement sans restriction, libre et plein de force.

Le training développe plusieurs habilités:

- Réduire le dialogue interne et diriger son attention au corps.

- Libérer les schémas fixes de mouvements.

- Augmenter l'endurance et la force.

- Améliorer la coordination, la précision et l'équilibre.

- Apprendre à se mouvoir avec légèreté.

- Augmenter sa vitalité et sa santé.

En suivant cet entraînement vous remarquerez un clair effet dans la façon de vous mouvoir dans la vie. Vous gagnerez en confiance et en éfficacité en dirigeant votre attention avec un contrôle sur soi bien plus libre des habitudes.

Prix: 15 euros la séance-  120 euros le trimestre - 300 l'année

Voici un aperçu:

Qu'est-ce qui nous éloigne des sensations de notre corps et de nos besoins fondamentaux ?

Les commentaires, les jugements, le bruit constant dans notre tête...La difficulté à distinguer les pensées répétitives de celles qui nous font avancer, ou encore les routines quotidiennes qui rétrécissent de plus en plus notre vision.

Amener son attention au corps permet d'aborder toutes les choses que nous traversons dans notre vie, heureuses et moins heureuses avec plus d'options pour adapter sa réponse, ses reflexions et se nourrir de ce qui nous entoure pour avancer.

 

présence corporelle pleine conscience  éducation somatique stop routine